A. L. S.
Location Saisonnière Touristique
Français
Nos Villas

à L’ermitage et à La Saline les Bains

 

  

La Kaz' Letchi                     La Kaz' Papaye



 

 

l' Ermitage


Peu après St Gilles ; le lagon s’élargit au niveau de l’Ermitage et de la Salins-les-Bains.

La plage qui s’étire sur des kilomètres est agréable. Bordée de filaos, elle incite à la nonchalance tropicale et aux promenades le long du lagon. Idéale pour les enfants, pour barboter ou apprendre à nager. Mais regardez bien où vous posez les pieds.........

Des chaussures en plastique sont bien utiles pour éviter les coupures sur les morceaux de coraux. Les oursins ne sont pas exclus. Vous pourrez également y découvrir des holothuries échinodermes au corps mou des fonds marins, appelé plus communément « boudin » ou « cacas de mer », et prisé par les japonais, pour leurs vertus soi-disant virilisant…

Le Lagon, parc marin, est bien protégé par la barrière de corail ; c’est l'endroit le plus sûr pour se baigner, les courants sont plus faibles, mais il faut s’en méfier malgré tout, notamment du côte de l’Ermitage. Quand aux requins, aucune psychose à avoir, ils ne viennent jamais dans le lagon, et pour rassurer les plus paranoïaques, des filets ont été installés.

La plage est plus grande qu’à Boucan-canot, et surtout moins peuplée. Elle est assez préservée, et les constructions, si elles sont nombreuses, ont laissé intact le littoral de filaos et de cocotiers, tandis que le sable blanc est plus ou moins fin.

La plage de l’Ermitage donne une vision d’île paradisiaque, une plage de rêve pour touristes, ce qui satisfera ceux qui regrettaient que la Réunion soit tourné vers l’intérieur. Sur les quelques kilomètres de sable blanc, habitations et hôtels ont poussé, sans heureusement défigurer le paysage. On se promène, matelas de plage sous le bras, dans les ruelles sablonneuses ou poussent les cocotiers.

L'Ermitage, entre la national et la plage, est assez résidentiel, et plusieurs ruelles longent le trajet de la national, que les résidents utilisent pour rentrer à leur "Kaz"  

 
 
 
 
Encore plus d' Info...
L'Hermitage les Bains
Agrandir la carte
  97434
L'Hermitage les Bains
Réunion
0693020683
plage de l' Ermitage
Vign_villa_hermine_032
 
Vign_villa_hermine_030
 
Vign_villa_hermine_035
Créer un site avec WebSelf
© 2010